Si vous êtes en train de lire ces mots, c’est que déjà pour une raison ou pour une autre, que vous ayez déjà pratiqué ou non, le yoga résonne en vous.
Ici pas question de s’atteler à l’impossible tache de vous éclairer de manière théorique un peu plus sur ce qu’est le yoga, en effet tout a été écrit et bien écrit, sur cet art vivant et cette science millénaire, depuis ses textes fondateurs, aux nombreux ouvrages actuels plus ou moins vulgarisateurs.
S’agissant de la pratique du yoga, la seule chose que je pourrais dire ici, c’est … OSER !
Que ça soit le matin, le soir, à l’intérieur ou en plein air, en legging noir, fluo ou en jogging, en douceur ou plus tonique, au-delà de la forme, oser vous faire l’immense cadeau de la rencontre avec qui vous êtes dans vos profondeurs, oser plonger en vous-même, écouter votre petite musique dans la silence de l’espace du cœur.
Le yoga vient nous chercher dans notre humanité, au cœur de notre vie, Il utilise le support de la posture, l’expiration, puis l’inspiration pour créer une relation libre entre souffle et corps. Alors on peut se sentir unifié »
Sans faire de bruit, au cœur de l’intime, dans ce monde qui nous bouscule, le yoga nous invite à une forme incroyable de résistance : la sérénité et l’éveil, dont nous avons besoin pour avancer sur son propre chemin et continuer à être une réponse pour soi-même et les autres.
Pratiquer c’est s’ouvrir, s’ouvrir, s’ouvrir !
"Une simple pratique de yoga n'est que simplicité. Le corps, le va et vient du souffle, le mental qui se lisse dans la pratique, les petites approches du silence, le geste porteur du très simple et de l'infini."
Nadine Merlette