Qui suis-je ?
Le yoga résonne en moi depuis mon adolescence comme une ritournelle joyeuse et familière. Un chemin de vie depuis 35 ans, éclairé et guidé par ma maman, enseignante de yoga (formée FFHY de Shri Mahesh) et par Xuyen, un maitre vietnamien au cœur et à la simplicité grands comme la profondeur de l’instant présent.
Après une vie professionnelle riche tournée vers la communication et le journalisme audiovisuel, et parce que comme dit le poète : « Il n’est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidences » les facéties de la vie m’ont ouverts les portes de l’enseignement en 2012.
Outre ma longue pratique personnelle, les nombreux stages et jolies rencontres en France et au Québec que j’ai faits sur ce chemin de libération et de désencombrement que sont le yoga et la méditation, j’ai à mon tour suivi une formation de 4 ans à L’EFY (Ecole Française du Yoga de Paris) dont je suis diplômée.
Aujourd’hui je puis l’affirmer sans détour, je me sens « Occuper joyeusement ma place » pour reprendre les propos éclairés de Rabindranath Tagore.
Une affaire de transmission
« La vertu est de semer des graines de liberté intérieure qui feront leur chemin et dont il gardera la mémoire »
Gisèle Siguier-Sauné
La transmission et le partage que je propose sont colorés par ce que je suis bien sûr, mais aussi par la lignée de yoga de K.G Dürckheim (philosophe allemand et maitre Zen) et de l’école de Madras (TKV Desikachar, fils du maître indien T. Krishnamacharya)
Fidèle à la règle des trois H chère à K.G Dürckheim : « Humour, Humilité, Humanité », je propose un yoga accessible à tous dans la simplicité, l’authenticité et le respect du corps que nous sommes. Une occasion unique de se poser, se déposer sur le tapis, sans confondre le fond et la forme, pour cultiver et développer la souplesse de notre corps mais aussi celle de notre esprit.
Mon plaisir à enseigner le yoga s’enracine dans la qualité de l’enseignement reçu de mes différents professeurs (Xuyen, Bernadette Frentz, Isabelle Morin Larbey, Annemarie Hebeisen, Sylvia Massart, Pascale Brun), mais aussi dans l’étonnement, sans cesse renouvelé, du plaisir d’explorer et d’accepter mes limites.
La vérité est en vous. Un enseignant ne peut pas vous donner la Vérité. La Vérité est déjà à l’intérieur de vous. Il suffit simplement d’ouvrir, votre corps, votre cœur et votre esprit »
Thich Nhat Hanh